AFFICHAGE DYNAMIQUE, pour une communication visuelle puissante

L'affichage numérique - également appelé narrow casting - est un CMS (Content Management System) qui est contrôlé de manière centralisée et qui distribue des contenus numériques à un ou plusieurs écrans. C'est un outil idéal pour tous les types de communication (interne et externe), pour créer une notoriété de marque ou même pour générer des revenus publicitaires. Il permet également d’avoir une grande interaction avec vos clients puisque le contenu peut être ajusté "en temps réel".

Vous souhaitez utiliser la signalisation numérique dans votre société? N'hésitez pas à nous contacter  pour plus d'informations ou pour une démo dans notre salle d'exposition.


De quel équipement avez-vous besoin pour une solution d'affichage numérique ?

  • Un lecteur média : ce boitier spécial appelé player ou mediaplayer est nécessaire pour faire le lien entre la programmation sur votre ordinateur et l’affichage sur l’écran numérique.
  • Des écrans professionnels: les contenus dynamiques peuvent être transmises sur une multitude de supports: les écrans LED/OLED, les écrans LCD. Ces écrans professionnels affichent la meilleure image dans toutes les conditions (de lumière) et tous les angles de vue. La technologie et la taille de l’écran choisis dépendent de l'emplacement (intérieur, extérieur) et de l'espace (réception, magasin, ...). Solufak utilise les écrans professionnelles de SAMSUNG et LG
  • CMS (Content Management System): un système de gestion de contenu est un progiciel où le contenu est « collecté. Ce contenu est envoyé du CMS au lecteur média, qui le transmet à son tour à l'écran. Dans ce CMS, les utilisateurs peuvent créer et gérer du contenu, indiquer et planifier quand le contenu apparaît à l'écran. Il est également possible de créer des playlists qui s'affichent chacune à un moment donné ou sur un écran donné. 
  • Licence/abonnement pour pouvoir utiliser l'affichage numérique


L'affichage numérique, est-ce un système complexe ?

L'affichage numérique peut être aussi complexe ou simple que vous le souhaitez : du contrôle d'un, deux ou trois écrans jusqu’à mêmes des centaines d'écrans d'affichage numérique. Via l'outil de gestion, vous envoyez le contenu aux écrans que vous choisissez.

Quels sont les avantages de l'affichage numérique ?

Les avantages de l'affichage numérique sont nombreux. Selon la manière dont vous choisissez d'utiliser la signalisation, vous pouvez obtenir un ou plusieurs des avantages suivants :

  • Amélioration de la communication : les clients ou les employés absorbent et mémorisent mieux les informations visuelles que les informations fournies uniquement par texte. numérique
  • Modifications faciles du contenu : pour les entreprises qui ont besoin de modifier régulièrement les informations (promotions, éléments de menu, ...), l'affichage numérique est un moyen abordable et facile de mettre rapidement à jour les informations. Les documents imprimés demandent plus de temps de production, sont une solution moins flexible et les coûts de distribution sont plus élevés.
  • Apparence moderne : si vous utilisez l'affichage numérique dans votre entreprise, vous montrez à vos clients que vous restez à la pointe de la technologie pour les informer efficacement et rapide.
  • Diminution du temps d'attente ressenti : lorsque la signalisation est utilisée dans les zones d'attente des clients, elle peut offrir un « divertissement » et qui donne donc au client l'impression de devoir attendre moins longtemps
  • Augmentation des revenus : la diffusion d'annonces, de promotions ou de promotions spéciales, la mise en avant de produits et de services peuvent stimuler les achats et donc augmenter les revenus.

Qui peut bénéficier de l'affichage numérique ?

L'affichage numérique est utilisé dans de nombreuses industries. Les détaillants utilisent l'affichage numérique dans les vitrines des magasins pour promouvoir des offres spéciales, de nouvelles collections, etc. Ou des courtiers immobiliers pour annoncer la vente et la location de maisons. Les universités, les mairies, les hôpitaux et les entreprises peuvent utiliser cet outil pour communiquer des messages au personnel et aux visiteurs.


Mais avant de commencer à utiliser le digital signage et afin de bénéficier un maximum de cet outil, il est important de prendre en compte vos objectifs (augmenter les ventes, améliorer la satisfaction des clients, etc.) et de déterminer comment l'affichage numérique peut être utilisé pour atteindre ces objectifs.

Vous souhaitez utiliser la signalisation numérique dans votre société? Les experts de Solufak s'assurent que vous ayez la bonne solution de signalisation numérique pour votre entreprise et que cela répond à vos attentes. Vous avez besoin d’assistance pour créer du contenu ? Notre infographiste est à votre disposition pour vous aider.



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