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ASTUCE 1: ajouter facilement une salle de réunion en MS Teams


Avant de commencer la réunion, on peut ajouter une salle de réunion Microsoft Teams. Une liste des salles disponibles au sein de votre organisation sera affichée.

En plus, toutes les salles voisines, détectables par Bluetooth, sont également affichées comme "disponibles". Bien entendu, il ne s'agit que des salles de votre entreprise. Un visiteur ne détectera pas les salles par Bluetooth.

Dès que la salle de réunion souhaitée est sélectionnée, un pop-up s'affiche sur l'écran tactile de la salle de réunion avec la mention "joindre la réunon". Une fois que vous l'aurez confirmé, votre réunion commencera dans la salle de réunion choisie avec tous les périphériques disponibles et votre ordinateur portable ne sera plus nécessaire.

Cette fonction est disponible dans toutes les salles certifiées de Microsoft Teams, telles que le Crestron et Logitech. Ces systèmes offrent une solution tout-en-un en connectant le PC dans la salle - sur lequel le logiciel Teams est intégré- aux périphériques de la salle comme les microphones, les caméras, les haut-parleurs et l’écran tactile. La liste complète des produits certifiés se trouve surcette page du site web de Microsoft.

Pour plus de détails, regardez également notre vidéo tutorielle:

D’ailleurs, saviez-vous qu'il est facile de déployer Microsoft Teams Rooms sur votre lieu de travail grâce à Logitech Room Solutions ? Ces systèmes préconfigurés sont disponibles pour les petites, moyennes et grandes salles de réunion. Les systèmes sont livrés avec un mini PC, une caméra de conférence Logitech, un support pour PC (y compris la gestion des câbles) et le contrôleur tactile Logitech Tap.

Vous souhaitez plus d’informations ou vous souhaitez implémenter un système de visioconférence ?  Nos ingénieurs commerciaux sont à votre disposition et peuvent vous guider à réaliser votre projet – même par un appel Teams. 




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